Nouvelle prolongation du dispositif mis en place par le gouvernement français et s’adressant aux PME-PMI achetant des prestations à l’export.
Le dispositif du Chèque Relance Export a été prorogé et étendu jusqu’au 15 décembre 2022. Le Chèque Relance Export prend en charge 50 % des frais de participation à un salon international ou à l’achat d’une prestation de prospection individuelle ou collective. Les prestations peuvent être achetées auprès de la Team France Export ou d’une entreprise référencée.
La date limite d’exécution des prestations d’appui à l’export éligibles au CRE est reportée au 15 avril 2023.
Le nombre maximum de Chèque Relance Export est porté à 6, quelle que soit la catégorie de la prestation individuelle ou collective.
Vous pouvez également bénéficier du dispositif Chèque Relance Export Traduction. Ce dispositif complémentaire du Chèque Relance Export répond à l’enjeu de disposer d’outils de communication adaptés aux langues et aux cultures des marchés ciblés.
Le Chèque Relance Export peut aussi contribuer à financer des formations courtes (Chèque Relance Export Formation) à destination des chefs d’entreprise, des directeurs export et de leurs équipes sur des thématiques export ciblées.